Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2014 1 22 /09 /septembre /2014 03:17

Que dire, si ce n'est qu'un long voyage m'attend:

  • Petropavlosk 12h55 -> Moscou 13h30 SU1731
  • Moscou 15h05 -> Paris CDG 17h00 SU2458
  • Paris CDG 18h30 -> Nice 20h00 AF7708

C'est fou tou ce qu'on peut faire en une journée, mais au fait, combien d'heures va durer cette journée?

 

Et dire que demain matin je serai de retour dans le monde du travail et qu'une formation m'attend à 14h00... Où vais-je avoir la tête? Avec les ours et les volcans? Probable....

 

 

 

Le drapeau du Kamtchatka:

 

Le district de Penjinski est le plus grand district du kraï du Kamtchatka : 116 086 km². En revanche, uniquement 2 549* personnes y vivent, ce qui en fait en même temps le plus bas taux de densité de population : 0,02 habitants/km². Un recensement datant de 2007 faisait apparaître que 1 287 Koriaks, 325 Evènes, 157 Tchouktches et 1 Itelmène composaient sa population. Son chef-lieu est le village de Kamenskoïé. Ce district est frontalier, au nord-ouest, avec l’oblast de Magadan et, au nord, la région autonome de la Tchoukotka.

 

--------------------------------------------------

 

Le district d’Olioutorski marque la frontière nord-est du kraï du Kamtchatka, touche la région autonome de la Tchoukotka et rencontre la mer de Béring à l’est. 5 430 personnes* habitent sur un territoire de 72 352 km², soit une densité de population de 0,08 habitants/km². Son chef-lieu est le village de Tilitchiki.

 

 

--------------------------------------------------

 

Le district de Karanguinski couvre une surface de 40 641 km². Il est bordé par deux mers : la mer d’Okhotsk, au nord-ouest, la mer de Béring, à l’est et inclut l’île de Karanguinski. Sa frontière sud est celle de l’ancienne région de Koriakie. La population de ce district est de 4 277 personnes*, soit une densité de population de 0,12 habitants/km². Son chef-lieu est le village d’Ossora.

 

--------------------------------------------------

 

Le district de Tiguil a la même frontière sud que celui de Karaguinski. La mer d’Okhotsk le borde à l’ouest. Avec ces 64 484 km², c’est le deuxième plus grand district du kraï du Kamtchatka. 8 312* personnes y habitent pour une densité de population de 0,13 habitants/km². Il est à noter que ces chiffres incluent la ville de Palana alors qu’elle a un statut spécial. Le chef-lieu de ce district est Tiguil situé sur la rivière du même nom.

 

--------------------------------------------------

 

Le district d’Oust-Kamtchatsk est le premier district du Kamtchatka riverain de l’océan Pacifique. Sa population est de 12 486 habitants* pour une surface de 40 837 km², soit une densité de population de 0,31 habitants/km². Son chef-lieu est la ville d’Oust-Kamtchatsk.

 

--------------------------------------------------

 

Le district de Bystrinski fait partie des deux districts du kraï du Kamtchatka à n’avoir pas d’accès à la mer. 2 518 personnes* l’habitent dont la majorité à Esso, son chef-lieu. Une décision gouvernementale du 11 janvier 1983 atteste que cette zone est territoire historique de l’ethnie évène. Ce district couvre un un territoire de 23 377 km² pour une densité de population de 0,11 habitants/km². Armoiries du district d'Elizovo

 

--------------------------------------------------

 

Le district de Milkovo, comme celui de Bystrinski, est entouré par les terres. Son chef-lieu, comme son nom l’indique, est Milkovo. Sa population, 2 813 habitants*, occupe un espace de 22 590 km ², soit une densité de population de 0,48 habitants/km².

 

--------------------------------------------------

 

Le district de Sobolevo Le district de Sobolevo est bordé par la mer d’Okhotsk. 2 813 personnes * habitent une surface de 21 076 km², soit une densité de population de 0,13 habitants/km². Son chef-lieu est le village de Sobolevo.

 

--------------------------------------------------

 

Le district d’Elisovo avec ses 40 996 km² a pour frontière est l’océan Pacifique. Son nombre élevé d’habitants, 64 262*, en fait le district le plus peuplé du kraï du Kamtchatka (densité de population : 1,57 habitants/km²). Elizovo, ville éponyme et chef-lieu du district héberge à lui seule 39 318 personnes. Drapeau du district d'Oust-Bolcheretsk Il est formé de dix municipalités : la ville d’Elizovo, le village de Voulkanny ainsi que d’autres villages regroupés en ce qui peut s’apparenter à des cantons. Deux villes possédant un statut spécial, Pétropavlosk-Kamtchatski et Vilioutchinsk, figurent aussi sur son territoire sans que leurs populations n’y soient recensées. Enfin, on trouve dans ce district l’aéroport international du Kamtchatka, l’aéroport d’Elisovo, distant de vingt-neuf kilomètres de la capitale.

 

--------------------------------------------------

 

Le district d’Oust-Bolcheretsk est situé au sud-ouest du Kamtchatka. Ce district de 9 517 habitants* a pour chef-lieu la ville du même nom. Ses villages sont principalement situés non loin des rivages de la mer d’Okhotsk. Il occupe un territoire de 20 626 km² pour une densité de population de 0,46 habitants/km². Le district d’Aléoutski Drapeau du district d'Aléoutski Le district d’Aléoutski est le seul à ne pas figurer sur le continent. Il regroupe les villages situés sur l’archipel Komandorski, en particulier l’île de Béring, l’île principale, et occupe une surface de 1 507 km², soit une densité de population de 0,41 habitants/km². Au 1er janvier 2010, on ne dénombre plus que 613 habitants sur les îles Komandorski contre 1 356 habitants en 1986. Le chef-lieu du district d’Aléoutski est le village de Nikolskoïé. * chiffres au 01 janvier 2010

 

--------------------------------------------------

 

Le district d’Aléoutski est le seul à ne pas figurer sur le continent. Il regroupe les villages situés sur l’archipel Komandorski, en particulier l’île de Béring, l’île principale, et occupe une surface de 1 507 km², soit une densité de population de 0,41 habitants/km². Au 1er janvier 2010, on ne dénombre plus que 613 habitants sur les îles Komandorski contre 1 356 habitants en 1986. Le chef-lieu du district d’Aléoutski est le village de Nikolskoïé.

 

-------------------------------------------------

 

La ville de Palana, jusqu’30 juin 2007, était la capitale de la région autonome de Koriakie qui occupait un territoire de 301 500 km² pour une population de 20 396 habitants (densité de population de 0,08 habitants/km²). Son évocation remonte à 1697, année où Vladimir Atlassov et une troupe de cosaques explorent le Kamtchatka en longeant sa côte occidentale. Les écrits de cette époque recensent 180 habitants (des Koriaks) : 102 hommes, 78 femmes. Aujourd’hui Palana est une commune urbaine de 3 591 habitants* située sur la rive droite de la rivière Palana et à sept kilomètres de la mer d’Okhotsk. A quelques kilomètres de Palana, un port maritime achemine de nombreuses marchandises, notamment en provenance de Pétropavlosk-Kamtchatski et des régions voisines. Un aéroport permet également d’accéder à Palana depuis la capitale du kraï du Kamtchatka.

 

 

 

Sources: http://www.kamtchatka.ru

commentaires

L
<br /> Un beau voyage visiblement ! C'est vrai qu'il faut bien revenir ! Ca me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! J'espère que tu as fait un bon voyage retour et une bonne reprise ! Lucie (ta<br /> petite-cousine)<br />
Répondre