Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 05:04

Après l'intervention, en septembre 2007, de notre chef de l'état (Le petit nicolas) les fédérations syndicales de cheminots ont décidé de réaffirmer leur attachement à leure régime de retraite et leur volonté à le défendre.

 

Ils considérent que les éléments qui sont à l'origine de leur régime spécial sont toujours d'actualité:

  • Spécificité des tâches,
  • Contraintes liées à la continuité de service,
  • Résponsabilités inhérentes à la sécurité des transports.

De plus, la présidente de l'entreprise a refusé de les rencontrer au sujet de la situation préoccupente du Fret.

 

C'est dans ce contexte, que le 18 octobre 2007, les fédérations syndicales CFT, FO, CFDT, CFTC, Sud Rail, CFE.CGC ont appelé à grève nationale. Pour plus d'infos, clique ici.

 

Cette grève s'est transformée en grève interprofessionnelle:

  • SNCF : CGT, SUD-Rail (Solidaires), UNSA, CFDT, CFTC, FO, FGAAC, CGC. 
  •  EDF/GDF : CGT, SUD Energie (Solidaires), CFDT, FO, CFTC, UNSA. 
  •  RATP : CGT, UNSA, CFDT, SUD RATP (Solidaires), FO, CFTC, Indépendants, CGC. 
  •  Transports (Aérien, urbains, ...) : CGT, Solidaires (SUD Aérien, SUD Urbains,...) 
  •  Convoyeurs de fonds : SUD (Solidaires). 
  •  Météo : SPASMET Solidaires, CGT, FO. 
  •  Culture : CGT, SUD Culture Solidaires, SUD Spectacles , FSU, CFDT, FO, UNSA, CFTC. 
  •  Impôts : SNUI (Solidaires), CGT. 
  •  Douanes : CGT, Solidaires Douanes. 
  •  Concurrence, Contrôle, Répression des Fraudes : SNUCCRF (Solidaires), CGT. 
  •  Santé : CGT, SUD Santé/Social (Solidaires). 
  •  La Poste : CGT, SUD PTT (Solidaires). 
  •  France Télécom : CGT, SUD PTT (Solidaires). 
  •  Education Nationale : SUD Education (Solidaires), CGT, et des appels plus larges (FSU, CFDT, UNSA, .. dans plusieurs académies). 
  •  Ministère de l’agriculture : CGT, FSU, SUD Rural (Solidaires). 
  •  Ministère du travail : CGT, FSU, SUD Travail (Solidaires). 
  •  ANPE : CGT, FSU, SUD ANPE (Solidaires), FO. 
  •  Métallurgie, Chimie, etc. : des syndicats Solidaires (SUD Industrie, SUD Chimie), CGT. 
  •  Michelin : SUD Michelin (Solidaires).

Source: clic.

 

Révendications de l'UNSA: Clique ici!

 

Extrait de l'allocution du petit Nicolas, en date du 18/09/2007:

 

L'allocution complète ici.

 

 

 

Et maintenant, la chanson inspirée par ces "mouvements sociaux" :))

 

 

Et les paroles de ce succulent morceau:

J’arrive à Paris à l’aéroport
Je prends le train, c’est pas possible
J’arrive à Paris à l’aéroport
Je prends le bus, c’est pas possible

Tout le monde me dit aujourd’hui c’est la grève,
C’est quoi la grève ?

Petit cheminot où es-tu ?
Petit cheminot que fais-tu ?
Petit cheminot pense à moi !
Besoin de toi

Petit cheminot I love you
Petit cheminot I need you
Petit cheminot ne me laisse pas
Chante avec moi

Lalalalala Tchuf, Tchuf !

J’arrive à Paris place de l’Opéra,
Je veux le taxi, c’est pas possible
J’arrive à Paris place de l’Opéra,
Je veux le vélib, c’est pas possible

Tout le monde me dit aujourd’hui c’est la grève,
Encore la grève ?

Petit cheminot où es-tu ?
Petit cheminot que fais-tu ?
Petit cheminot pense à moi !
Besoin de toi

Petit cheminot I love you
Petit cheminot I need you
Petit cheminot ne me laisse pas
Chante avec moi

Lalalalala Tchuf, Tchuf !

Je vais à la Poste, pas possible
Je veux carte postale, pas possible
Je veux l’infirmière, pas possible
Je veux professeur, pas possible
Je veux fonctionnaire, pas possible
Je veux camionneur, pas possible
Je veux rugbyman, pas possible,
Je veux un pute, ça c’est possible

Tout le monde a la grève sauf les putes

 

commentaires